Pourquoi participer à la collecte pour le Dom Juan mis en scène par Arnaud Denis ?

Publié le par Mordue de theatre


 

C'est vrai, j'ai déjà consacré un article à Arnaud Denis et aux Compagnons de la Chimère sur mon blog. Mais si je reprends ma plume pour vanter leur talent aujourd'hui, c'est qu'ils ont besoin de vous : en effet, Arnaud Denis monte en mars prochain Dom Juan, au Théâtre 14. J'ai confiance en son travail, puisque je le suis depuis 8 ans déjà. Je sais qu'il montera quelque chose de respectueux de l'oeuvre de Molière, quelque chose de sensé, d'intelligent, de réfléchi et d'abouti.  Mais je sais aussi qu'un spectacle sans décor, c'est comme Cyrano sans sa tirade des nez : on peut jouer sans, seulement ça laissera comme un vide : il manquera quelque chose.

Et monter un spectacle a un coût, et les décors, tout particulièrement, tournent autour de 20 000€. Sacré somme ! C'est pourquoi la troupe fait appel à nous, spectateurs, et amateurs de théâtre. On peut donner à partir de 5€ pour les aider à financer ce projet, grâce au site kisskissbankbank.com. Je sais que pour ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas le comédien et sa troupe, ce n'est pas évident. Mais pour moi, c'est une évidence. Arnaud Denis mérite qu'on lui donne à nouveau une chance de faire ses preuves, de se faire connaître pour son talent de metteur en scène autant que celui d'acteur. Pour moi, il sera l'un des plus grands metteurs en scène du XXIe siècle.. Et il est encore jeune. A force de travail et de ténacité, il sera sur le devant de la scène d'ici quelques années.

Mais pour cela, il a besoin de vous. N'hésitez pas à faire vos dons ici.

Publié dans MDT divague, Théâtre 14

Commenter cet article

Gérard 15/03/2014 17:36

J'ai vu le don Juan monté par A. Denis. C'était fort bien fait et réalisé. Le décor est habile et il y a des éclairages superbes. Ambiance parfois gothique, assumée...et une fin qui est prenante, sans le ridicule de certaines autres mises en scène.
Gérard