Ali au Pays des Merveilles

Publié le par Mordue de theatre

ali-merveilles.jpg

 

Critique d'Ali au pays des Merveilles, one man show d'Ali Bougheraba, vu au Point Virgule le 14 février 2011

[ Ali Bougheraba, mise en scène Dider Landucci ]

 

Ali Bougheraba ... Il suffit que vous remontiez la page, et vous retrouverez ce nom, dans la liste des acteurs de Un de la Canebière. Oui, vous l'avez sûrement deviné, nous avons tellement aimé la pièce que nous avons décidé d'aller voir ce one man show (après avoir lu quelques critiques sur internet, néanmoins ...).

Bon, tout d'abord, il faut savoir qu'il joue dans un café-théâtre, c'est-à-dire une petite salle pleine de courants d'air glacés, où s'enchaînent les spectacles (donc 30 minutes de queue dehors dans le froid).

Malgré tout, on est bien accueilli, et, une fois placé, le spectacle commence presque directement (ce qui est plutôt rare !). Alors nous apparaît Ali, en jean et tee-shirt, qui nous parle du "Panier", son quartier natal, pendant environ 1heure. Sur ce sujet, qui peut apparaître comme "simplet", il arrive à faire rire toute la salle, sans jamais être vulgaire ou lourd. 

J'avoue qu'on était très bien placé, bien qu'un peu serrés, au premier rang (placement libre ; premiers arrivés = premiers servis !). Surtout comparés à d'autres, entrés dans les derniers, qui ont été placés sur un banc perpendiculaire à la scène ... Et sont sûrement sortis avec un torticoli !

Je pense que c'est un one man show à aller voir ...

Et un humoriste à suivre ! Peut-être un futur "Gad Elmaleh".

Placement : où vous pourrez ... Mieux vaut arriver en avance !

 

Publié dans Critiques

Commenter cet article