[MDT divague] On est écolo chez les théâtreux !

Publié le par Mordue de theatre

On ne le sait que trop peu, mais ici, tout est expliqué : pourquoi ce geste, comment cela se passe ?

Oh, vous ne comprenez rien de ce que je raconte ? Alors je vais m'expliquer un peu. J'avoue n'y avoir jamais pensé, mais ce n'est pas bête : internet contribue à la pollution de la planète. Etonnant, non ? Pourtant,  "d'après une étude d'Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l'université américaine de Harvard, la consultation d'une page web conduit en moyenne à l'émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0.02 grammes".

Ainsi, comme il y a un problème, on nous propose une solution : faire de son blog un espace neutre en carbone. Pour cela, il suffit de planter un arbre (ou, dans le cas présent, de demander de planter un arbre pour son blog), qui régulera les émissions de CO2 de votre blog, puisqu'il est capable d'absorber 5kg de CO2 par an (une histoire de photosynthèse, ou je ne m'abuse ?) !

Alors adhérez, c'est rapide et ça aide tout le monde :) .

calcul-compensation.png

(merci à Minyu grâce à qui j'ai eu connaissance de ce projet "un blog, un arbre")

Publié dans MDT divague

Commenter cet article

M
<br /> Dis, ta critique du Mariage de Figaro, elle arrive quand ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ARGH ! Je suis prise sur le fait : c'est vrai que j'ai un gros retard.<br /> Mais mais mais j'ai une excuse : un oral blanc de français à préparer ...<br /> <br /> <br /> BREF j'essaie de la faire avant la fin de la semaine, mais je promets rien ... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis contente de voir que j'ai réussi à convaincre quelqu'un =)<br />
Répondre