Pièces déjà vues ...

Publié le par Mordue de theatre

Voici une petite liste (incomplète, pas d'ordre chronologique) des pièces que j'ai déjà vues, suivies du lieu où elles ont été jouées lorsque je m'en souviens, et avec un "classement" ...

En plus des pièces (ou opéra) vus en DVD (La Mouette, L'Épreuve, La Dame de chez Maxim's, Les Revenants, Dom Juan, Don Giovanni, Mademoiselle Julie...), je compte plus de 100 pièces vues à ce jour.

 

Comédie Française :

Le Malade Imaginaire x2 (Excellent)
Les Oiseaux (Nul) 
Andromaque (Bien) 
Cyrano de Bergerac (Excellent)
La Grande Magie (Excellent)
Agamemnon (Très Bien)
L'Opéra de Quat'Sous (Excellent)
On ne badine pas avec l'Amour (Très Bien)
Bérénice (Bien -)
L'Avare (Excellent)
Le Jeu de l'Amour et du Hasard (Excellent)
L'École des Femmes (Excellent -)
Le Mariage (Très Bien)
Le Mariage de Figaro (Excellent)
Amphytrion (Très Bien)
Peer Gynt (Excellent)
Une Histoire de la Comédie-Française (Excellent)
Nos plus belles chansons (Excellent)
Dom Juan (Bien)
Antigone x2 (Excellent)
Un Chapeau de Paille d'Italie x2 (Exellent)
Quatre femmes et un piano (Excellent)
Troïlus et Cressida (Bien -) 
Phèdre (Nul)
La Tête des Autres (Excellent)
Carte Blanche de Cécile Brune (Excellent)
Les Trois Soeurs (Excellent)
Oblomov (Nul)
Rituel pour une Métamorphose (Bien)
Cabaret Boris Vian (Excellent)
Cyrano de Bergerac (Excellent)
La Trilogie de la Villégiature (Excellent)
L'Anniversaire (Bien)
La Tragédie d'Hamlet (Passable)
Le Système Ribadier (Très Bien)
La Princesse au petit pois (Excellent)
Psyché (Bien +)
La Maladie de la Mort (Excellent)
Candide (Excellent)
Le Songe d'une nuit d'été (Moyen)
La Visite de la Vieille dame (Excellent)
L'Île des esclaves (Moyen)

 

Théâtre 13 :

La Dispute (x2 - Excellent)
Georges Dandin (Bien)
Lysistrata (Bien)
La Nuit des Rois (Bien)
Les Cuisinières (Passable)
Le Jour de l'Italienne (Très Bien)
L'Épreuve (Très Bien)
Le Timide au Palais (Bien)
Le Suicidé (Bien)
Zadig (Bien)
La Bande du Tabou (Excellent)
Macbeth (Bien +)

 

Théâtre 14 :

Oncle Vania (Nul)
Donogoo (Bien)
Léocadia (Passable)
Monsieur Vernet (Moyen)
29 degrés à l'ombre (Très Bien)
Les Femmes Savantes (x2 - Indépassable)
Je T'aime (Passable)
Léocadia (Passable)
Le Fantôme de l'Opéra (Bien)
Un de la Canebière (Excellent)
Tout est bien qui finit bien (Moyen +)
Le Capitaine Fracasse (Moyen -)
Eurydice (Nul)
Dom Juan (Excellent)

 

Vingtième Théâtre :

L'Ingénu (x2 - Excellent)
Ce qui arrive et ce qu'on attend (x4 - Excellent)
Dorian Gray (Bien)
La Sublime Revanche (Moyen)
Tout fout l'camp ! (Excellent)
Andromaque, fantaisie Barock (Nul)
Nuremberg, la fin de Goering (Excellent)
Ferré Ferrat Farré (Excellent)

 

Odéon :

La Dame de Chez Maxims (Excellent)
Othello (Nul)
Le Tartuffe (Excellent)
Le Prix Martin (Excellentissime)
Les Fausses Confidences (Moyen)

 

Petit Hébertot

Le K (Excellent)
Les douze pianos d'Hercule (Excellent)

 

Théâtre du Rond-Point

Moi je crois pas (Passable -)
Le gros, la vache, et le mainate (Excellentissime)

 

Opéra :

Armide (Théâtre des Champs-Élysées)
Le Barbier de Séville (Opéra Bastille)

 

Avignon (Off) :

 

Duel (Excellent)
Les Bavards (Bien)
Caroline Loeb (Très Bien)
Masques et Nez (Excellent)
Dorian Gray (Bien +)
Mais n'te promène donc pas toute nue (Nul)
Anne Baquet (Excellent)
René Sarvil, l'oublié de la Canebière (Excellent)
Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu (innotable)
Les Liaisons Dangereuses (Très Moyen)
Journal d'un curé de campagne (Excellent)
Le K (Excellent)
Marsiho (Moyen)
Le pays des galéjeurs (Très bien)
Je ne sais quoi (Très bien)
Colorature (Excellent)
Ubu Roi (Très Bien)
La Veuve (Excellent)
Tom à la Ferme (Excellent)
Colorature (Excellent)
Une vie sur mesure (Très bien)
Pierre-Emmanuel Barré est un sale con (Très Bien)
L'Odyssée de la Moustache (Excellent)
A la Folie Feydeau (Moyen)
Rhinocéros (Passable)

 

Avignon (In) :

La Mouette (nullissime)

 

Petit Montparnasse

Les Fourberies de Scapin (Excellentissime)
Ce qui arrive et ce qu'on attend (x2 Excellentissime)
Parce que c'était lui (Bien)

 

Théâtre Montparnasse

Le Diable Rouge (Très Bien)
La Vérité (Passable)

 

Théâtre de Poche-Montparnasse 

Le Garçon sort de l'ombre (Moyen)
Dramuscules (Bien)

 

Théâtre de la Madeleine

Diplomatie x2 (Excellentissime)
Fin de Partie (Excellentissime)
Oh les beaux jours (Excellent)
Le Fils (Très bien)
Volpone (Excellent)
Collaboration (Bien +)

 

Théâtre de l'Oeuvre

Voltaire's Folies (Passable)
L'Illusion Conjugale (Bien)
Entre deux Ils (Passable)
Il faut je ne veux pas (x4 - Excellentissime)
Demain il fera jour (Très bien)
Et jamais nous ne serons séparés (Excellent)
Sonate d'Automne (Excellent)
Le Misanthrope (Excellent)

 

Théâtre Mouffetard

Hamlet (Très bien)
L'Échange (Très bien)

 

Théâtre des Déchargeurs

Permettez-moi (Excellent)
Thomas Chagrin (Très Bien)
Un obus dans le coeur (Excellent)

 

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Le Songe d'une nuit d'été (Excellent - x2)
Le Bourgeois Gentilhomme (Excellent)
Les Menteurs (Nul)
Roméo et Juliette (Bien)

 

Théâtre du Petit Saint-Martin 

Ita L. née Goldfeld (Excellent)
Des Fleurs pour Algernon (Excellent)
Ring (Bien)

 

Lucernaire

Les Fourberies de Scapin (Excellent)
Autour de la Folie (Excellent)
Les Bonnes (Passable)
Les Précieuses Ridicules (Bien)

 

TOP

Il faut je ne veux pas (Excellent)
L'importance d'être sérieux (Excellent)
La Voix Humaine (Excellent)
La Dame de Monte-Carlo (Excellent)

 

Festival Nava

Car tu es poussière (Bien)
Le Kiné de Carcassonne (Très Bien)

 

Théâtre de l'Atelier

Les Liaisons Dangereuses (Excellent)
La Vénus au Phacochère (Excellent)

 

Théâtre La Bruyère

Zelda et Scott (Excellent)
Comme un arbre penché (Excellent)

 

Inclassables :

Le Roi Cerf (Excellent) [ PREMIER SPECTACLE ! ]
Les Belles Soeurs (Excellent)
Le Tartuffe d'après Tartuffe (Nul)
Sans Mentir (Très Bien)
Les Misérables (Excellent) (Théâtre du Chatelet)
Monsieur de Pourceaugnac (Très Bien)
Jacques A Dit (Très Bien)
La Cantatrice Chauve (Très Bien)
Un Petit Jeu Sans Conséquences (Très Bien)
Le Petit Prince (Très Bien)
Colombe (Excellent)
Doit-on le dire ? (x3 - Excellentissime)
Cabaret (Excellentissime, indépassable) (Folies Bergères puis Marigny)
L'Illusion Comique (Passable)
Horace (Très bien)
Les hommes préfèrent mentir (Bien)
Un fil à la patte (Très Bien)
Les Deux Colombes (Très Bien)
Faisons un rêve ... (Excellent)
Padam Padam (Excellent)
Ali au pays des Merveilles (Très Bien)
La Vie Parisienne (Moyen)
Les Serments Indiscrets (Passable)
L'Asticot de Shakespeare (Passable)
Pour un oui ou pour un non (Excellent)
La Guerre de Troie n'aura pas lieu (Moyen)
Lysistrata (Excellent)
Masques et Nez (Excellent)
Le Huron (Passable)
Jacques et son maître (Excellent)
Arlequin, valet de deux maîtres (Très Moyen)
Le Tartuffe (Très Bien)
Miss Knife chante Olivier Py (Excellentissime)
Sarvil, l'oublié de la Canebière (Excellent)
Le Père (Excellent)
Colorature (Excellent)
La Folle de Chaillot (Très bien)
Tango Pasion (Excellent)
Le Prix des Boîtes (Moyen)
Le Malade Imaginaire (Très bien)
Le Repas des Fauves (Excellent)
Le Misanthrope (Excellent) (La Cigale)
Des Journées entières dans les arbres (Excellent)
Même pas vrai ! (Excellent)
La Grande classe (Excellent)
Paroles Gelées (Très Bien)

Je tiens à remercier ma mère et mes grands-parents qui m'ont fait découvrir le théâtre vers 5/6 ans, et grâce à qui je peux "entretenir" ma passion aujourd'hui, et compléter régulièrement cette liste :) .

Commenter cet article

M
<br /> Rectification : ce soir, ce sera la quatorzième fois. J'avais oublié de compter Mille francs de récompense, que j'ai vu en février (dans une mise en scène de Laurent Pelly)... Je me demande comment<br /> j'ai fait pour l'oublier, j'avais pourtant beaucoup aimé ! O_ô<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette liste est impressionnante, et je t'envie... En effet, la grande majorité des pièces que j'ai vues étaient sur écran (en direct à la télévision ou en DVD)... En tout, j'ai dû me rendre douze<br /> fois au théâtre, en comptant la "Lecture d'acteur" de Sylvia Bergé... C'est peu ! Demain, ce sera la treizième fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 13e fois peut-être ... mais quelle fois ! Car si je ne me trompe, c'est Hamlet avec Torreton que tu vas voir ... Moi aussi, je t'envie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo pour ton blog et bravo à Anne, ta maman, pour t'avoir laissé choir dans la potion magique du théâtre toute petite.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Waw! Voici une belle liste!!<br /> Moi aussi j'aime le théâtre, bien que depuis 2 ans, j'ai laissé de coté ma passion pour me consacrer à mes études! J'ai fait du théâtre pendant 6 ans et j'en suis nostalgique... Si jamais tu as<br /> l'occasion un jour, "Mme Marguerite" est très bien. Il y a une troupe qui m'a plu, c'est la piccola familia. Si un jour ils font une pièce et passent par chez toi, tente le coup. Ils ont joué<br /> marivaux lorsque je suis allée, et j'ai littéralement A-DO-RE!!!!<br /> bref, je parle trop.^^<br /> @ +!<br /> <br /> <br />
Répondre