Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Padam Padam (La Vie de Norbert Glanzberg)

Publié le par Mordue de theatre

IsabelleGeorges.jpg

 

Critique de Padam Padam, vu le 28 décembre au Théâtre des Mathurins

[ Avec Isabelle Georges, Frederik Steenbrink, Jérôme Sarfati, et Édouard Pennes. ]

 

Quelques chants, l'histoire d'une vie ...Comme ça, ça pourrait paraître un peu morne.

Mais en fait, non. Tout commence à la naissance de Norbert Glanzberg, compositeur de beaucoup de chansons que tout le monde connaît, mais dont le nom, en revanche, reste un peu inconnu ...

J'avoue que je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire, car c'est vrai que j'ai passé un moment agréable, même si des fois c'est un peu lent.

Malheureusement, on retrouve (ENCORE ET TOUJOURS) ces gens qui font des commentaires absurdes, du genre "Elle chante bien !" . "Bah non elle a jamais chanté de sa vie c'est pour ça qu'elle est là !" . Rah les gens --' .

Donc, en effet, Isabelle Georges chante très, très bien ! Et elle est également très bien accompagnée : 1 pianiste, 1 contrebassiste, 1 guitariste.

A voir ;) .

 

Placement : un peu partout, la salle est petite de toute façon. Centré, c'est mieux.

Publié dans Critiques

Le Fantôme de l'Opéra, d'après Gaston Leroux

Publié le par Mordue de theatre

fantome-de-lopera-615_lot.jpg

Critique du Fantôme de l'Opéra, d'après Gaston Leroux, vu le 23 Décembre 2010 au théâtre 14

[ Avec Emmanuel Dechartre, Pascale Petit, Alix Bénézech, Jean-François Guilliet, Jean-Baptiste Marcenac, Benoît Solès, Patrick Andrieu, et Marie-Christine Danède ; mise en scène Henri Lazarini]

Cette pièce ressemble assez à la dernière que j’ai vue au théâtre 14 ; et le commentaire pourrait beaucoup lui ressembler. Il me suffirait de mettre « Tout est bon, sauf la pièce. C’était une mauvaise idée que de la tirer d’un roman, bien que très bon (sûrement ; je ne l’ai pas lu). Mais je vais essayer de faire différemment. De m’expliquer. Car en relisant mes précédents articles, je m’aperçois que mes critiques ne sont pas très constructives …

Alors voilà. C’est une pièce … sans grand intérêt. Je m’explique. L’histoire ne tient pas debout, certains passages ou dialogues ne servent à rien, on ne comprend pas leur but. Certains « mystères » restent non élucidés, et je suis presque sûre que ce n’est pas fait exprès.

Malgré tout, les costumes, le décor, et surtout les acteurs et la mise en scène sont bons, je dois le reconnaître. Les comédiens sont enthousiastes, et aucun n’est vraiment « en dessous  des autres » , comme c’était le cas pour Léocadia.

On passe une soirée agréable, mais pas non plus inoubliable.

Enfin, pour le placement, les premiers rangs sont (comme toujours :D !) conseillés.